Une école préscolaire de la fondation Zakoura présentée à la World Education Week 2020

POUR UNE ÉDUCATION QUI N’EXCLUT PERSONNE

Une préscolaire de la Fondation Zakoura a été choisie comme l’une des 100 écoles mondiales à participer à la World Education Week, prévue du 5 au 9 octobre 2020. Un événement endossé par les plus grandes ONG internationales. L’école de préscolaire communautaire Tilila, au douar Aït Ourir, à Agadir en effet été sélectionnée suite à sa candidature mettant en lumière l’école de préscolaire créée selon le modèle ANEER, basé sur une approche qui promeut une ouverture de la classe sur la communauté où elle est implantée et se fonde sur l’implication et la sensibilisation des familles et de l’ensemble du douar.

«Nous sommes honorés que l’école Tilila –et donc le programme de préscolaire communautaire ANEER qu’elle représente- ait été choisie comme l’une des 100 écoles mondiales à participer à la World Education Week», dit Jamal Belahrach, président de la Fondation Zakoura. «De par sa portée mondiale, cet événement inspirera tous les porteurs de projets dans un contexte similaire», «Le knowledge sharing est un axe que la Fondation tient à coeur et qui joue un rôle important pour la transformation en éducation et surtout dans le cadre des Objectifs de Développement Durable (ODD), ajoute-t-il.

La T4 World Education Week a, notamment, pour objectif de renforcer les efforts de tout un chacun pour atteindre l’Objectif de Développement Durable 4 tel qu’identifié par les Nations Unies: «Une éducation de qualité» pour chaque enfant. Ainsi, l’événement rassemblera 100 écoles des 4 coins du monde pour partager en direct leur expertise en matière d’éducation, dans le cadre de 100 webinaires constituant ainsi une vitrine mondiale au profit d’une audience estimée à 100.000 personnes.

«Le nombre d’éducateurs du monde entier qui se réunissent pour partager leur expertise, leur excellence et leur sagesse afin d’accélérer l’apprentissage est extrêmement impressionnant. Si tous les éducateurs apprenaient des meilleurs éducateurs de leur pays et du monde, nous ferions d’immenses progrès pour assurer une éducation inclusive, équitable et de qualité pour tous», a déclaré à ce propos Jaime Saavedra, Global Director for Education à la Banque Mondiale.


X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger