La Fondation Hassan II pour les MRE lance son programme d'été "Séjour culturel"


La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger annonce le lancement de la 25ème édition de son programme annuel « Séjour culturel ». Cette édition qui se tient du 6 juillet au 20 août 2024 au centre socio-culturel de Kénitra bénéficiera à 740 enfants, indique la fondation dans un communiqué. « Cette année, il bénéficiera à 740 enfants âgés de 9 à 13 ans, venant de divers pays notamment, la France, l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, l’Italie, Le Royaume Uni, le Canada, les Etats-Unis, la Palestine, le Sénégal, le Gabon, la Tunisie… », poursuit la même source.

L'objectif de cette initiative est de renforcer les liens culturels entre les enfants des Marocains résidant à l'étranger et leur pays d'origine, souligne le communiqué. Le programme sera déployé selon un calendrier permettant aux trois groupes composés respectivement de 245, 240 et 255 enfants de bénéficier d’un séjour culturel de deux semaines, précise la fondation. 


"A l'instar des années précédentes, cette édition proposera aux enfants une variété d'activités éducatives et de divertissement", fait-on savoir. Les activités dispensées dans le cadre du séjour sont de nature à renforcer l'identité des enfants ainsi que leur sentiment d'appartenance à la patrie, ajoute-t-on.

Pour rappel, le centre socio-culturel a été inauguré en 2023 dans le but d'offrir aux enfants des MRE un environnement éducatif et ludique permettant de favoriser davantage le sens patriotique de ces enfants.

 

Articles similaires