BP swipe-970x250

La Fondation Al Mada organise à Rabat la présentation du roman “Dialogue joyeux avec un mort”, de Bahaa Trabelsi


La Fondation Al Mada organise, le mardi 15 novembre 2022, à la Villa des Arts, à Rabat, la présentation du roman «Dialogue joyeux avec un mort», de Bahaa Trabelsi. 

Roman multigenre, à la fois littéraire, inscrit dans le fantastique, puis dystopique, «Dialogue joyeux avec un mort» raconte l’histoire de la quête existentielle et spirituelle d’une jeune femme du vingt-et-unième siècle dans un contexte complexe, celui des transformations qui s’opèrent de 2020 à 2050.


Inscrit dans la quête spirituelle, «Dialogue joyeux avec un mort»  est le septième roman de Bahaa Trabelsi, la journaliste, l'écrivaine et la scénariste qui a fait de l’écriture son cheval de bataille. Après des études supérieures en sciences économiques en France, elle a été journaliste culture, société et directrice de rédaction dans plusieurs supports, aussi bien magazines que tabloïds. Elle a écrit et publié sept ouvrages, six romans et un recueil de nouvelles. 

Bahaa Trabelsi a obtenu plusieurs prix comme le Prix Ivoire et le Prix Sofitel Tour Blanche. Elle a été membre de la commission du Fonds d’Aide Cinématographique de 2019 à 2021. Elle est aussi directrice de collection.

Articles similaires