La fondation Ali Zaoua célèbre la journée mondiale de la femme

Tout un programme pour honorer les artistes marocaines

Différents évènements seront organisés au sein de quatre centres culturels de la Fondation, à Casablanca, à Tanger, à Fès et à Agadir. pour rendre hommage aux femmes excellant dans plusieurs domaines.

La journée mondiale de la femme est un évènement international qui n’attire pas seulement les entreprises et les grandes administrations, mais également les associations. Acteur incontournable dans la scène artistique et culturelle nationale, la Fondation Ali Zaoua célèbre cet évènement durant tout le mois de mars.

A travers plusieurs thématiques, différents évènements seront organisés au sein de quatre centres culturels de la Fondation, à Casablanca, à Tanger, à Fès et à Agadir. La programmation prévue rend hommage aux femmes excellant dans plusieurs domaines : les arts, l’entreprenariat, la littérature, le sport de haut de niveau et la santé.

La Fondation Ali Zaoua met ainsi en avant des Marocaines talentueuses qui portent haut les couleurs du Royaume, telles que l’artiste dessinatrice Zainab Fassiki, la réalisatrice Maryam Touzani, ou encore la footballeuse Fouzia Madhouni.

Encourager la parité
Mardi 15 mars prochain aura lieu notamment à Casablanca la projection du film marocain, Adam, réalisé par la cinéaste Meryem Touzani. Le lendemain, mercredi 16 mars, des femmes sportives présenteront leurs parcours professionnels dans l’objectif d’inspirer les jeunes avec des modèles existants, et d’encourager la parité dans des professions à forte dominance masculine.

Cette table ronde regroupera la fondatrice de Jaguares, première équipe féminine de football américain au Maroc, Fouzia Madhouni, la volleyeuse Nora Darrar, médaillée d’or en 2019 aux Jeux Africains de Beach et de bronze en coupe d’Afrique des nations, la championne d’Afrique en Jujitsu Ghita Chafik, ainsi que Salima El Assali “Alwa7cha”, athlète-artiste, coach sportif et influenceuse. Pour le samedi 19 mars, et dans le cadre du rendez-vous annuel “Ladies First”, signé Positive School, le centre culturel les Etoiles de Sidi Moumen accueille son premier concert de Rap féminin, avec en vedette la rappeuse Khtek.

Les centres de la fondation Ali Zaoua situés à Tanger, Fès et Agadir connaîtront également des évènements artistiques et culturels qui rendent un vibrant hommage aux femmes connues pour leur talent et leur créativité artistique au niveau régional et national.