En inscrivant le seul but du Wydad de Casablanca à moins de dix minutes de l’ultime coup de sifflet, en finale aller de la Ligue des champions contre Al Ahly ce dimanche soir au Caire, Saifeddine Bouhra aura peut-être changé le destin de son équipe.
Car il faut le dire, avant la réduction du score inscrite par le remplaçant wydadi, les choses semblaient être déjà pliées en faveurs des Cairotes, qui menaient 2-0 grâce à des buts de Percy Tau (45e+4) et Kahraba (59e), devant des Casablancais en manque de réussite sur le plan offensif, et surtout fébriles dans le compartiment défensif.
L’absence du jeune milieu Abdellah Haimoud, opéré en urgence quelques heures le match, a visiblement impacté la ligne médiane du Wydad, permettant ainsi à Al Ahly de prendre le contrôle du ballon pendant la majeur partie de la rencontre, et multiplier les assauts dangereux sur les cages de Youssef Moutie. Le gardien marocain a d’ailleurs été obligé de sortir le grand jeu pour minimiser les dégâts et garder son équipe dans le match.
Et à la 86è de jeu, Saifeddine Bouhra, entré en jeu trois minutes auparavant pour remplacer Zouhir El Moutaraji, parvient à transformer un puissant centre à ras-de-terre mal négocié par la défense égyptienne, réduisant ainsi le score (2-1). Un but qui vaut de l’or, puisqu’il permet au Wydad de conserver toutes ses chances pour remporter sa quatrième Ligue des champions, la deuxième de suite, à l’issue du match retour qui aura lieu au Complexe Mohammed V de Casablanca le 11 juin.