À fin mai 2024, déjà près de 6 millions de touristes au Maroc


Plus de 5,9 millions de personnes ont, à fin mai 2024, visité le Maroc. C'est ce que vient de révéler, dans un communiqué, le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et Solidaire, pour qui il s'agit bien évidemment d'une excellente nouvelle dans la mesure où en glissement annuel, le nombre d'arrivées internationales représente une hausse de pas moins de 15%.

Dans le détail, ces arrivées ont dépassé, pour le seul mois de mai 2024, le seuil du 1,3 million. Et avec l'été qui arrive, on peut s'attendre encore à des chiffres autrement positifs.


"Nous sommes fiers du chemin parcouru au cours des 30 derniers mois en collaboration avec les professionnels et nos partenaires", a indiqué la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, selon qui "alors que nous entamons la saison estivale, tous les plans de promotion, d’aérien et d’accueil dans les établissements touristiques ont été soigneusement mis en place afin d’assurer une expérience exceptionnelle à nos visiteurs".

"Le momentum touristique se poursuit, et nous abordons la suite avec confiance et détermination", a poursuivi Fatim-Zahra Ammor.

Articles similaires