Filiale logistique du groupe OCP, Comatam mène une opération de consignation d’envergure au port de Jorf Lasfar


Depuis le lancement de ses activités, Comatam S.A, la filiale logistique du groupe OCP, a procédé mardi 24 octobre 2023 en sa qualité d’agent consignataire désigné, à la gestion des opérations d’accostage et de chargement du Patricia Oldendroff au port de Jorf Lasfar, un navire vraquier de catégorie baby cape ayant une capacité de 100.000 tonnes avec une longueur de 255 mètres et une largeur de 46 mètres.


C’est une première dans l’historique des opérations de chargements du groupe OCP. Il s’agit aussi du plus grand volume d’engrais chargé à ce jour sur un navire vraquier, puisque le record précédent était détenu par un chargement de 75.000 tonnes depuis le Brésil. Au terme des opérations des chargements et qui se sont achevées avec succès, le Patricia Oldendroff a quitté le port Jorf Lasfar mercredi 1er novembre 2023 à destination de l’Inde. Les opérations de consignation menées par les équipes de Comatam S.A au port de Jorf Lasfar se sont déroulées dans le respect le plus stricte des procédures en vigueur et standards internationaux de sécurité et de qualité.

Pour Comatam S.A, qui s’est fixée comme ambition principale d’accompagner les objectifs de croissance industrielle du groupe OCP, l’aboutissement réussi de cette opération exceptionnelle de consignation augure d’une nouvelle étape de son projet de développement, et l’inscrit davantage dans les ambitions stratégiques du groupe OCP et pour lesquelles l’entreprise ne ménagera aucun effort pour y apporter sa contribution et sa valeur ajoutée.

Articles similaires