La Fifa salue et analyse les exploits footballistiques du Maroc sur la scène internationale


Les exploits footballistiques du Maroc de ces dernières années continuent de susciter l’intérêt et l’admiration. Cette fois, c’est la Fifa qui fait l’éloge des récentes épopées des sélections nationales notamment en Coupe du monde, tout en livrant une analyse de cette réussite. 

"Le football marocain a prospéré ces dernières années, l’équipe nationale masculine atteignant les demi-finales de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™, l’équipe nationale féminine atteignant les huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine de la FIFA de cette année”, peut-on lire dans un article publié le 4 décembre 2023 par le site officiel de la Fifa.  


La même source rappelle aussi la qualification de la sélection marocaine U17 en quart de finale de la récente Coupe du monde U17 qui s’est déroulé en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre, ainsi que la belle performance de la sélection U23 qui remporté la Coupe d’Afrique des Nations U23 de cette année se qualifiant au passage pour les Jeux Olympiques Paris 2024. 

Selon la Fifa, ses performances inédites en Afrique et dans le monde arabe, ainsi que la désignation du Maroc aux côtés de l’Espagne et du Portugal pour abriter la Coupe du monde 2030, ne sont pas le fruit du hasard. Pour l'instance footballistique, tout cela est la résultante  d’un plan soigneusement élaboré  par les autorités marocaines reposant sur des investissements sportifs à long terme.

 

Articles similaires