Fête de la musique : un rendez-vous incontournable pour les Casablancais

Mélomanes ou simples amateurs, le Maroc fêtera comme il se doit la journée internationale de la musique. A Casablanca surtout, un rendez-vous est à ne pas manquer : la Fête de la musique by Wecasablanca Festival, les 21 et 22 juin 2019.

Au programme, vingt concerts déployés sur cinq sites au cœur de Casablanca, qui proposeront de la musique classique et actuelle, d’ici et d’ailleurs. La Place des Nations Unies recevra, entre autres, l’Orchestre Philarmonique du Maroc le vendredi 21 juin. Le lendemain, la scène du complexe sportif Mohammed V réservera de belles surprises avec la production d’un Trio de Jazz.

Grande nouveauté de cette année, une scène mobile : la Caravane Wecasablanca. Elle sillonnera les arrondissements d’Al Fida, de Sidi Bernoussi, de Hay Mohammadi et du Maarif et accueillera des concerts organisés en partenariat avec l’association Free l’Fen.

La soirée de lancement de cet événement musical s’est déroulée le mercredi 19 juin 2019 sur la scène du complexe sportif Mohammed V. Très populaire et à accès gratuit, la manifestation a pour but de faire découvrir les musiques du monde, mais aussi de répondre aux goûts de différents publics. « La musique est par excellence le domaine artistique où la différence rassemble », a déclaré à cette occasion Mohamed Jouahri, directeur général de Casablanca Events & Animation, organisatrice de l’événement. Coïncidence ou simple hasard du calendrier, la Fête de la musique concorde avec le début de l’été. Comme le disait l’un des écrivains classiques américains Edgar Allan Poe : « L’été, la nuit, les bruits sont en fête ».

L.H.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case