Fête nationale en France : un 14 juillet qui tourne au cauchemar


PH : DR

En France, la fête nationale, célébrée le 14 juillet, a été marquée par un déchaînement de la violence: Incendies, dégradations et affrontements avec la police. L’interdiction de célébrer cette fête sur la voie publique avec pétards et feux d’artifice n’aura servi à rien.

D’après un bilan policier révélé mercredi 15 juillet 2020, la France a enregistré 61 interpellations dont 53 gardes à vue et trois policiers blessés légèrement. Un sapeur-pompier a également été blessé par balle au mollet alors qu’il était en intervention sur une voiture en feu à Etampes, dans l’Essonne. La nuit du 13 juillet, veille de la fête nationale, a été marquée, à Paris et en banlieue, par de nombreux incendies, notamment ceux d’un gymnase et d’un bus de la RATP à Nanterre et une cinquantaine d’interpellations.

Un autobus a été incendié à Suresnes après avoir essuyé des tirs de mortier d’artifice et un incendie d’appartement s’est également déclaré dans le 13e arrondissement de Paris, également en raison de tirs de mortier d’artifice.

Rien n’a été épargné... Les commissariats de Sèvres et Vanves ont également essuyé des tirs de mortier d’artifice, alors que d’autres tirs ont été recensés Porte de Vincennes, Porte d’Orléans et dans les 15e et 19e arrondissements de Paris.

Articles similaires