BP swipe-970x250

Festival international du film de Marrakech : les stars nationales et internationales brillent sur le Tapis rouge (vidéo)


James Grey, Diane Kruger, Mouna Fettou, Zineb Oubeid ainsi que plusieurs autres stars nationale et internationales du cinéma ont brillé sur le Tapis rouge, au deuxième soir de la 19eme édition du Festival international du film de Marrakech, qui s’est ouverte le vendredi 11 novembre 2022. 

“Ça fait 15 ans que je ne suis pas venue à Marrakech, et je suis très émue d’être ici. Je suis venue en famille et je fais découvrir cette ville et ce pays que j’aime à ma fille”, témoigne Diane Kruger, réalisatrice allemande et membre du jury de la compétition officielle du FIFM 2022. “Et je suis très ravie de venir célébrer le cinéma dans les salles obscures ici après tant d’années”, poursuit-elle. 


 

Un sentiment partagé par Karim Aïnouz, qui participe au FIFM pour la première fois. “C’est très beau et spécial de voir les gens réunis de nouveau ici à Marrakech, une ville qui célèbre le cinéma d’une manière incroyable”, explique le grand réalisateur brésilien, dont le long métrage “Mariner of the Mountains” participe dans la section “11e continent” dans le cadre du FIFM 2022. 

De son côté, Mouna Fettou a affiché son optimisme quant à cette 19eme édition du FIFM, qui sera “riche en surprises avec une sélection de films de haute qualité”, selon elle.  “La nouveauté pour cette édition est que je serai présente dans la sélection officielle à travers le film Jours d’été qui sera projeté en avant première ce dimanche”, indique la star marocaine. 

Articles similaires