Fashion Trust Arabia dévoile Marrakech comme ville hôte du Prix FTA 2024


Dans le cadre de l’Année culturelle Qatar-Maroc 2024, Marrakech abritera en octobre 2024 la sixième édition du Prix Fashion Trust Arabia (FTA). L’année culturelle Qatar-Maroc 2024 avait été ouverte, le 20 février 2024, avec une exposition spéciale de bijoux berbères du Palais Royal au Musée d’Art Islamique de Doha, en reconnaissance des liens exceptionnels qui unissent les deux pays, les deux peuples frères et les deux Chefs d’État, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et Son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, rappelle-t-on.

Le comité d’organisation précise que le prix FTA 2024 accueillera des invités du monde entier pour explorer et célébrer le patrimoine culturel marocain, soulignant que cette initiative se veut “le fer de lance de partenariats culturels durables entre le Qatar et d’autres pays, promouvant le respect et la compréhension entre diverses cultures en développant des programmes liés à tous les aspects de la culture.

Les organisateurs annoncent avoir maintenu inchangé le format de la présentation des finalistes, des délibérations des juges et de la cérémonie de remise des prix. Toutefois, la programmation de cette nouvelle édition n’est pas encore dévoilée pour l’heure.

La tenue de cette édition sera poursuivie de plusieurs événements artistiques et culturels. Pas moins de 80 événements sont prévus cette année, conclut-on.

Articles similaires