Les FAR reçoivent un lot d’hélicoptères américains Bell 412EPI pour la lutte anti sous-marins


La Marine royale marocaine a reçu un premier lot d’hélicoptères américains Bell 412EPI, équipés de missiles anti-sous-marins, a annoncé, samedi 15 octobre 2022, la page Facebook FAR-Maroc. D’après la même source, le lot a été livré en juillet dernier dans le cadre de la politique de renforcement de la flotte aérienne de la Marine royale. Et d’ajouter que les appareils en question ont été déjà mis en service sur les frégates multi-missions de l’armée marocaine.

Plusieurs médias avaient annoncé, en novembre 2021, que le Maroc voulait acquérir 36 hélicoptères polyvalents de la société américaine Bell Textron Inc. Le contrat en question évoquait un premier lot de 24 aéronefs, avec l’option d’ajouter 12 autres livrés ultérieurement.

Le Maroc possédait jusque-là deux hélicoptères Bell 412EPI ASW utilisés par la Marine royale, mais les nouvelles versions récemment acquises affichent de meilleures caractéristiques techniques et viendront donc améliorer nettement les capacités des FAR dans la lutte anti-sous-marins.

Articles similaires