BP swipe-970x250

L’AS FAR devient le premier club marocain à remporter la LDC féminine après sa victoire face à Mamelodi Sundowns (4-0)


L’AS FAR a remporté sa première Ligue des champions d’Afrique féminine, après sa large victoire face aux Sud-africaines de Mamelodi Sundowns sur le score de 4 buts à 0, en finale jouée ce dimanche 13 novembre soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Fatima Tagnaout a ouvert le score sur penalty (15e), avant qu’Ibtissam Jraidi ne fasse le break avec un triplé (53 e , 87 e et 90e+1).

L'AS FARdevient ainsi le premier club marocain à remporter Ce titre. De quoi rappeler les souvenirs de 1985, lorsque le club de la capitale remportait la toute première Ligue des champions masculine du Maroc. 


La cérémonie de remise du trophée à l'AS FAR a été marquée par la présence du ministre de l'Education nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, du président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, et du président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe.

Suite à ce sacre, le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres du club. Dans ce message, le Souverain exprime ses chaleureuses félicitations à l'ensemble des composantes du club des FAR de football féminin pour avoir remporté la 2è édition de la Ligue des Champions féminine de la CAF 2022, organisée par le Maroc.

Le Roi a hautement salué la belle prestation des membres du club des FAR tout au long de cette compétition, qui témoigne de leur débordante énergie, de leur esprit compétitif élevé et de leur ferme détermination à représenter leur pays de la meilleure des façons, exprimant Sa fierté pour les grands exploits réalisés par le football féminin marocain aux niveaux national, continental et international, et sa contribution à la promotion du sport marocain dans ses différentes disciplines pour atteindre les plus hauts sommets.

Réitérant ses vives félicitations à tous ceux et celles qui ont contribué à ce nouvel exploit africain, joueuses, staffs technique et administratif et supporters, le Roi a souhaité  davantage de succès et de titres au club des FAR de football féminin, tout en l'assurant de sa haute sollicitude et bienveillance.

Articles similaires