Fadila El Gadi reçoit la médaille d’or des arts décernée par le Kennedy Center au titre de l’année 2023


La créatrice de mode marocaine, Fadila El Gadi, s’est vu décernée la médaille d’or des arts du Centre John F. Kennedy pour les arts au titre de l’année 2023, le lundi 23 janvier 2023, à Marrakech.

Lors d’une cérémonie organisée dans l’un des prestigieux hôtels de la ville, Déborah F. Rutter, la présidente du Kennedy Center, a remis la médaille d’or à Fadila El Gadi, en reconnaissance d’un parcours d’exception, de son talent et de son engagement pour la communauté.

Fadila El Gad a déclaré : « Je suis très heureuse et honorée de cet hommage. Cela m’encourage à porter encore plus haut et plus fort les couleurs de mon pays et à préserver, à travers mes créations, cet héritage traditionnel tout en l’inscrivant dans la modernité ».

De son côté, Déborah F. Rutter a dit :« cette médaille d’or est une façon de  reconnaître la façon unique dont les artistes du monde entier enrichissent nos vies et les lauréats de cette année non seulement représentent de nombreux aspects de l’histoire et de la culture dynamique du Maroc, mais démontrent comment nous pouvons utiliser l’art comme outil de diplomatie culturelle et créer une communauté internationale ».

Articles similaires