Ezzalzouli défendra les couleurs du maroc après la can

Les précisions de Faouzi Lekjaa

Ezzalzouli jouera-t-il pour le Maroc? C’est la question qui préoccupe les fans des Lions de l’Atlas depuis plusieurs jours, alors que la position du joueur sur la question reste toujours floue. Au point de pousser le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaa, à faire une deuxième sortie médiatique à ce sujet en l’espace de quelques jours.

Le patron de la fédération a admis, mardi 4 janvier, que le jeune ailier du Fc Barcelone ne défendra pas les couleurs du Maroc à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Cameroun du 9 janvier au 6 février, car il préfère se concentrer sur sa carrière au sein du club catalan, où il commence à s’imposer petit à petit depuis plusieurs semaines.

M. Lekjaa se veut toutefois rassurant en affirmant qu’Ezzalzouli, qui a déjà joué pour les -21 du Maroc, “portera bien les couleurs de l’équipe première”, au mois de mars, juste après la CAN, contrairement aux rumeurs relayées depuis la semaine dernière par la presse espagnole avançant que le jeune prodige aurait choisi de jouer pour la Roja.

Le jeune joueur natif de Beni Mellal ne sera pas donc concerné par les propos du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui avait affirmé que tout joueur refusant sa convocation pour participer à la CAN ne portera jamais le maillot des Lions de l’Atlas.