Extension de l'aéroport de Rabat-Salé : La BAD approuve un prêt additionnel de plus de 360 millions de dirhams

34,2 millions d’euros (plus de 360 millions de dirhams). C’est le montant du prêt additionnel approuvé par la Banque africaine de développement (BAD) pour le financement du projet d’extension et de modernisation de l’aéroport de Rabat-Salé. La signature de cet accord est prévue courant juillet 2022.

Ce nouveau terminal, d’une superficie de 71.000 mètres carrés, sera mis en service le 31 décembre 2023 et devrait générer 1.700 emplois directs et 3.400 emplois indirects, dont 40% pour les femmes. «Le financement additionnel répond aux mêmes besoins du projet initial. Il est à rappeler que le trafic passager de l’aéroport de Rabat-Salé connaitra une croissance moyenne annuelle de 6% et atteindra à l’horizon 2035 un trafic de 3 millions de passagers et 5.500 tonnes de fret», indique la BAD.

Pour rappel, le coût initial de ce projet est estimé à 171 millions d’euros, dont 75 millions d’euros de la banque. D’après l’institution panafricaine, ce financement additionnel permettra de financer le déficit de financement initial, qui était à la charge de l’Office national des aéroports (ONDA) «sans modification des activités prévues et garantir, de ce fait, la bonne exécution du projet ».

Articles similaires