Un ex-Procureur général américain appelle à des sanctions contre l’Algérie pour son soutien au polisario, une organisation terroriste


L'ancien procureur général américain pour l’État de l’Arizona, a appelé à des sanctions contre l’Algérie à cause de son soutien au mouvement séparatiste du Polisario. Il s’est exprimé dans une tribune publiée sur les colonnes du Washington Times.

«"Avec les preuves de plus en plus nombreuses contre l'Algérie pour son soutien au front polisario, il est temps que les États-Unis désignent également l'Algérie pour ce qu'elle est : un État parrain du terrorisme", écrit cet ancien haut responsable de l’État de l’Arizona. Pendant des décennies, l'Algérie, avec l'aide de l'Iran, a fourni un soutien militaire et matériel au front polisario, une organisation terroriste que l'Algérie utilise pour déstabiliser le Maroc voisin (…) L'Iran fournit ce soutien pour saper les États-Unis et leurs alliés (dans ce cas, le Maroc)", écrit Mark Brnovich.

Mark Brnovich affirme que, pendant des décennies, et avec l’aide de l’Iran, Alger a apporté un soutien matériel et militaire au Front Polisario, «une organisation terroriste au Sahara Occidental», connue pour ses accointances du Polisario avec les groupes terroristes dans la région du Sahel, utilisée pour déstabiliser le voisin marocain.

Articles similaires