Exposition : La Fondation Attijariwafa bank donne libre cours à l'imagination des élèves


La Fondation Attijariwafa bank annonce le lancement de sa nouvelle exposition artistique « Fibres d’artistes, le patrimoine en mouvement » qui se tiendra jusqu’au 31 juillet 2024 à l’espace d’art Actua à Casablanca.

Fruit du cycle pédagogique Académie des arts porté depuis 2009 par la Fondation Attijariwafa bank en partenariat avec l’Académie régionale d’éducation et de formation de la région de Casablanca-Settat, cette exposition célèbre la 6ème promotion de cette initiative.


Cette promotion de jeunes artistes, composée d’une centaine de jeunes issus des collèges et lycées publics de Casablanca, a bénéficié pendant deux ans d’une formation axée sur l’expérimentation et l’interactivité à partir de trois disciplines, à savoir l’expression plastique, la création multimédia et l’expression littéraire, orale ou écrite, souligne un communique du Groupe Attijariwafa bank.

‘‘Le programme Académie des arts et sa nouvelle exposition reflètent l’ambition de la Fondation Attijariwafa bank de diffuser l’art et la culture auprès de tous, dans un esprit de stimulation et d’accompagnement’’, précise la même source

Articles similaires