Expo-2015: Franc succès du pavillon du Maroc à Milan

pavillon maroc expo milan Le pavillon marocain comprend une imposante citadelle ocre marron édifiée sur une superficie de 2900 m2

Erigé sous forme de Kasbah, le pavillon du Maroc à l'Exposition universelle a pu accueillir plus de 2 millions de visiteurs jusqu'à fin septembre.

Plus de deux millions de personnes ont visité  le pavillon du Maroc à l'Exposition universelle  'Expo-Milan 2015'' depuis  l'ouverture de cette manifestation planétaire le 1-er mai dernier. Selon la Direction du  pavillon marocain, ce chiffre pourrait atteindre 2.500.000 d'ici fin octobre courant, date  de la clôture de cet événement qui devrait attirer 20 millions de visiteurs. Si ces prévisions se confirment, l'affluence au pavillon du Maroc  dépassera 10 % du nombre total des visiteurs  de l'Expo, taux sur lequel  tablait dès le début les responsables de ce pavillon monté sous forme de  Kasbah, un chef-d'œuvre architectural alliant tradition et modernité.

Le pavillon marocain, proposé sous la thématique  'A journey of flavours''  (voyage de saveurs), comprend une imposante citadelle ocre marron édifiée sur  une superficie de 2900 m2. Niché dans un jardin représentatif de la diversité  des paysages et des écosystèmes marocains, le pavillon propose au visiteur un  parcours aux rythmes des différentes régions du royaume.


Du Nord au Grand Sud en passant par l'Atlas, le Maroc dans tous ses états


Des provinces du Nord (une lumière bleue éblouissante accueille le visiteur  à l'entrée), le visiteur traverse les plaines du Gharb, riches en réserves  hydriques, avant de se rendre sur la côte atlantique puis sur les montagnes de  l'Atlas, au cœur de l'identité rurale, pour terminer son voyage au Grand Sud du  royaume. Lors de sa  'promenade'', le visiteur a la possibilité de découvrir les  richesses de production, la maîtrise de l'eau, les moyens mis en place pour  préserver l'environnement et améliorer les niveaux de vie des populations  rurales. Bref, un voyage en parfaite harmonie avec le thème principal de l'Expo 'Nourrir la planète, Energie pour la vie'' qui fermera ses portes le 31  octobre courant.


Laisser un commentaire

X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger