Chariot Limited mènera désormais ses activités liées au domaine de l’énergie au Maroc. Ce groupe d’énergie, dont les projets énergétiques sont axés sur le continent africain, a reçu les agréments gouvernementaux et réglementaires nécessaires pour entamer sa campagne au troisième trimestre de 2024. « Nous sommes très heureux d'avoir reçu l'agrément formel des Autorités Marocaines pour cette transaction et qu'Energean soit désormais officiellement notre partenaire sur les licences de Lixus et Rissana », a déclaré Adonis Pouroulis, directeur général de Chariot
En effet, les accords de partenariat conclus entre Chariot Limited et Energean sont devenus effectifs. Le groupe britannique actif dans l’exploration et la production d’hydrocarbures, Energean, détient respectivement 45% et 37,5% des intérêts dans les licences offshores de Lixus et Rissana. Il devient de fait majoritaire. Tandis que Chariot Limited conserve respectivement 30% et 37,5% des intérêts dans lesdites licences. L’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) maintenant sa participation dans Lixus offshore et Rissana offshore.
Un contrat de forage a été signé avec Stena Drilling (groupe spécialisé dans le forage) pour l’utilisation de son unité de forage « Stena Forth ». L’objectif étant de procéder à un « forage d’évaluation et le développement d’un puits situé à l’est du champ gazier d’Anchois ». Il sera également question de « forer un puits supplémentaire optionnel sur la licence de Lixus.