Des experts de l'OCP transforment le COVID-19 en opportunité industrielle

Des experts de l’OCP Safi ont réussi à faire une révision totale d’une turbine à vapeur (Turbosoufflante) avec changement complet du rotor, jusque-là assuré par une équipe d’experts étrangers acculés à rentrer chez eux à cause du Covid-19.

Cette équipe 100% marocaine a pu transformer la crise sanitaire en opportunité, en assurant le fonctionnement normal des installations industrielles les plus lourdes. L’OCP a, dans ce sens, qualifié de véritable exploit cette mobilisation de l’intelligence collective qui a permis à la turbosoufflante de tourner à une cadence de 115% supérieure à la nominale (100%).

D’autant plus que la grande révision de ladite turbine se fait une fois tous les dix ans et constitue l’une des machines les plus complexes dans leurs révisions au sein de l’OCP, exigeant une très grande précision et des réglages très pointus.

«Ceci ne peut que confirmer la compétence et l’expertise technique dont disposent nos collaborateurs et leur capacité à surmonter les challenges les plus complexe et difficiles pour le bien du Groupe OCP et de l’économie marocaine», se félicite Youssef Azour, pilote OCP de la grande révision de la turbosoufflante de PSIII.

Mieux encore, l’OCP à travers sa business unit «OCP maintenance Solutions» dispose actuellement d’un noyau d’experts certifiés et de tout le matériel nécessaire pour les révisions des machines les plus complexes qu’il met au service des autres entreprises nationales.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger