AHHRC_1010

Exclusif: Al Jazeera licencie Nacir Abdessamad pour son soutien au Maroc

Le journaliste marocain Nacir Abdessamad a été licencié par Al Jazeera en raison de ses prises de position et de son soutien envers le royaume du Maroc. C'est ce que confirme une source sûre à Maroc Hebdo.

Ayant rejoint la chaine en 1997, Nacir Abdessamad, est l'un des journalistes présentateurs qui ont marqué l'histoire d'Al Jazeera. Il a été reconnu également pour son engagement et ses positions en faveur du Maroc. Cependant, Al Jazeera a choisi de le suspendre, suscitant des interrogations sur les motivations réelles derrière cette décision et mettant en lumière les enjeux de liberté d'expression dans le paysage médiatique.

En contre partie, Hafid Derradji, le journaliste algérien qui travaille également pour le même média, connu pour ses commentaires insultants envers le Maroc et les Marocains, continue de bénéficier de la protection d'Al Jazeera.  Pour certains commentateurs,  la partialité de la chaîne Al Jazeera devient de plus en plus évidente. Alors qu'elle se présente comme une voix objective et indépendante, elle semble faire preuve de deux poids deux mesures en suspendant Nacir Abdessamad pour ses opinions pro-Maroc, tout en protégeant Hafid Derradji malgré ses attaques répétées contre le Maroc.

Articles similaires