Espagne : Mohamed El Amrani remporte le Prix de la meilleure émission radiophonique de promotion de l'inclusion


Mohammed El Amrani, vainqueur du prix ‘’Radio Association pour l'inclusion"


C'est une nouvelle consécration pour les jeunes talents marocains à travers le monde. L'émission "De donde eres tu ?’’ en espagnol - D'où viens-tu ? - de la radio nationale espagnole Radio 4, présentée par le jeune marocain Mohamed El Amrani, a remporté le Prix ‘’Radio Association pour l'inclusion’’.

Diffusée tous les jeudis soir, l'émission met en lumière les expériences et les opinions de générations d’Espagnols originaires de pays étrangers à travers le monde. "A travers son émission, Mohamed El Amrani donne la parole et présente la vie quotidienne, les difficultés, les avantages et les curiosités de jeunes catalans d'origines diverses d'une manière détendue et complète", indique le jury du prix, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au Palais de la Musique à Barcelone.

"C'est une récompense qui me rend fier, car elle confirme le succès de l’émission qui touche toutes les sensibilités et nationalités, sans distinction aucune’’, a déclaré Mohamed El Amrani.

Né dans la ville de Chefchaouen en 1992, Mohamed El Amrani est à l'initiative de l'Association "Azahara", engagée dans la promotion du dialogue culturel et social entre le Maroc et l’Espagne.

Grace à son action associative, il a été couronné de deux prestigieux prix : celui de la Fondation "Prince de Gérone" (FPdGi), catégorie "social" qui lui a été remis en 2014 par le Roi Felipe VI d’Espagne et le Prix national "jeune entrepreneur social" décerné par l'Université européenne de Madrid et la Fondation internationale "Youth".

Articles similaires