Eric Ciotti: la souveraineté du Maroc sur le Sahara est indiscutable


“La souveraineté du Maroc sur le Sahara est indiscutable”. Ce sont les propos d’Éric Ciotti,  président du parti Les Républicains, qui effectue une visite au Royaume. Dans un tweet publié jeudi 5 mai à l’issue d’un déjeuner avec des parlementaires marocains et le secrétaire général du Parti de l'istiqlal,, Nizar Baraka, le chef de file de la droite française a apporté un soutien clair à la position du Royaume dans le dossier du Sahara, ajoutant qu’il est “urgent de résoudre cette question stratégique”. 

Une sortie courageuse qui rompt avec les positions floues du président français, Emmanuel Macron, alors que plusieurs pays voisins de la France, notamment l’Espagne et l’Allemagne ont exprimé clairement leur appui à la marocanité du Sahara et au plan d’autonomie élargi proposé par Rabat pour résoudre ce dossier. 

Concernant la crise actuelle entre Rabat et Paris, Eric Ciotti a appelé, en marge d’une réunion avec le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, à la “réparation des erreurs commises et du manque de considération témoigné à l’égard du Maroc”, insistant au passage sur les liens "très puissants" unissant le Maroc et la France. 



Articles similaires