ENTRETIEN AVEC MOUSSIER TOMBOLA, ARTISTE

"Sénégalais et Marocains, deux peuples qui se ressemblent beaucoup"

Moussier Tombola, de son vrai nom Ibrahim M’Bodji, est un auteur-compositeur-interprète français d’origine sénégalaise. L’artiste de 33 ans a séduit un grand public marocain, qui partage sans modération sur les réseaux sociaux les vidéos de play-back en Darija réalisées par l’humoriste. Ne parlant pas un mot d’arabe, Moussier Tombola a longtemps été considéré comme marocain par son public, grâce à la perfection du lip sync (La synchronisation labiale) présentée dans ses vidéos. Découvrons à travers cette interview un artiste entier qui porte une admiration exceptionnelle au Maroc.

Que faites-vous dans la vie?
Je suis humoriste, chanteur et animateur télé.

D’où vous vient cet amour pour la culture marocaine?
Cette attirance est là depuis mon enfance. J’ai grandi dans un quartier où habitaient des personnes de toutes les nationalités. Nos voisins d’en bas étaient Marocains et ils partageaient souvent avec nous des plats et des desserts traditionnels. C’est à partir de là que je suis tombé amoureux des msemmens et des chebakias (Rires). Puis entre Sénégalais et Marocains, l’entente a toujours été bonne, finalement ce sont deux peuples qui se ressemblent beaucoup tant par leur générosité que par leur joie de vivre.

Parlez-vous un peu en Darija…
Je ne parle pas un mot en Darija (rire)! D’ailleurs, ça surprend beaucoup de Marocains! Mais je suis en train d’apprendre en ce moment.

En dehors des réseaux sociaux, avezvous des projets au Maroc?
J’aimerais venir rencontrer mes fans du Maroc car ils sont nombreux, et j’aimerais aussi collaborer avec des humoristes et des chanteurs du pays, je pense qu’il y a beaucoup de choses à faire.

Vous êtes également impliqué dans les questions humanitaires, comment joindre l’humour au travail associatif?
L’humour a cette force de rassembler et de fédérer, il a le pouvoir magique de faire rire n’importe quel être humain, peu importe sa couleur de peau, sa nationalité ou son origine. Je l’utilise souvent pour détendre une atmosphère et mettre à l’aise les gens que je croise. Dans l’humanitaire, pour venir en aide à des personnes que nous ne connaissons pas dans la vraie vie, il est primordial et nécessaire de faire appel à l’humour pour faciliter et la communication entre tout le monde

Moussier Tombola, plutôt destiné aux enfants ou aux adultes?
Destiné aux enfants et à tous les adultes qui ont une âme d’enfant qui sommeillent en eux.

Un message à vos fans marocains…
Barakallahoufik ! Merci énormément, je vous aime! Cela me fait plaisir d’avoir le grand soutien des Marocains. Je reçois tous les jours des messages d’amour et d’encouragement, et cela me donne la force de travailler plus dur pour continuer à vous faire plaisir. Atika! Atikawa.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger