Entrepreneuriat : Accompagnement des porteurs de projets de M’DIQ-Fnideq

Les Journées portes ouvertes au profit des porteurs de projets ont choisi la préfecture de M’diq- Fnideq pour leur 4e escale, ce lundi 21 juin 2021. Organisé par le Centre régional d’investissement (CRI) de la région Tanger- Tétouan-Al Hoceima et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC), l’événement a eu pour thème «La convergence des programmes d’appui à l’entrepreneuriat, un levier d’inclusion socio-économique des jeunes».

Cette journée a permis aux jeunes porteurs de projets de la préfecture de M’diq-Fnideq d’être en relation avec les différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Ils ont ainsi bénéficié de l’orientation, de l’accompagnement et échangé autour des possibilités de financement offertes par le programme national intégré d’accompagnement et de financement des petites entreprises et porteurs de projets (PIAFE).

Des espaces dédiés pour l’organisation des rencontres de B to B avec les jeunes ont été mis à la disposition des banques et des acteurs publics et associatifs de l’écosystème entrepreneurial. En marge de la journée, un séminaire a été organisé à la maison de la culture de Fnideq et sera consacré à l’export et au commerce international.