Enseignement à distance : l’association “l’heure joyeuse” lance une campagne pour lutter contre le décrochage scolaire

Offrir 3.000 tablettes numériques et recharges internet aux élèves issus de familles défavorisées dans six régions du Maroc, c’est le nouveau challenge de l’association L’Heure Joyeuse. Pour relever ce défi, elle a lancé une campagne de solidarité baptisée Madrasstna Fdarna sur les réseaux sociaux pour collecter les fonds destinés à l’achat de ces matériels pédagogiques.

Objectif: lutter contre la déperdition scolaire, qui touche les écoliers vivant dans ces zones précaires. D’après l’association, «des sportifs marocains de haut niveau, influents sur les plans national et international, sont mobilisés à travers des capsules vidéo. Il s’agit, entre autres, de Mohamed Rabii, champion de boxe, Jawad Zairi et Yassine Bounou, footballeurs internationaux».

L’association prévoit des formations en e-learning pour permettre à ces enfants de se familiariser avec ces outils numériques et la mise en place d’un système de suivi pour évaluer l’impact de cette campagne sur le taux de décrochage scolaire dans les régions ciblées. «Grâce à Madrasstna Fdarna, nous espérons aider à résorber les écarts sociaux entre les élèves et généraliser les cours à distance», espère L’Heure Joyeuse.

Articles similaires