Engouement sans précédent pour l'introduction en bourse de CFG Bank


 

Franc succès pour l'opération d'introduction en bourse de la banque CFG Bank. Selon les premières indiscrétions après la clôture de l'opération de souscription, jeudi 7 décembre 2023, l'action serait souscrite entre 25 et 30 fois. Et ce en quelques jours seulement. Ce score dépasse celui réalisé auparavant par l'introduction en bourse de l'opérateur de BTP et de l'immobilier, TGCC, dont l'action avait été souscrite 22 fois seulement. En termes de nombre d'investisseurs, l'IPO de CFG a connu la participation de plus de 20 000 investisseurs contre seulement un peu moins de 12 000 investisseurs pour TGCC.

Cet engouement remarquable pour l'action CFG Bank reflète la réussite extraordinaire de cette banque innovante, jeune et très dynamique. Lancée, il y a environ 8 ans, en 2015 plus exactement, CFG Bank a pu se faire une place au soleil dans un marché bancaire très concurrentiel mais néanmoins très solide grâce à l'action et le travail de contrôle sans relâche effectué par Bank Al Maghreb. 

Rappelons que l'opération de souscription à l'IPO de CFG Bank a démarré le 30 novembre dernier tout de suite après la conférence de presse organisée par le top management de la banque.

Articles similaires