En-nesyri claque un doublé face à Manchester United et confirme son excellente forme post-Mondial


Rien n’arrête plus Youssef En-nesyri. L’international marocain a inscrit un doublé lors de la victoire 3-0 du FC Séville contre les Anglais de Manchester United, jeudi en match retour des quarts de finale de la Ligue Europa qui a opposé les deux clubs au Stade Ramón Sánchez Pizjuán à Séville. 

En grand renard des surfaces, En-nesyri a profité de deux erreurs défensives des Mancuniens, la première commise par Harry Maguire à la 8è minute, la seconde par le gardien David De Gea à la 81è, pour sceller la victoire et participer grandement à la qualification de son équipe en demi-finale. Lors du match aller à Old Trafford, l’attaquant marocain avait permis aux siens d’arracher le nul (2-2) en fin de match grâce à un coup de tête dévié dans les buts par Maguire. 


Le Lions de l’Atlas confirme ainsi bonne forme depuis la Coupe du monde 2022. Au Qatar, il avait déjà inscrit 3 buts dont celui de la qualification contre le Portugal en quart, devenant ainsi le meilleur buteur arabe et marocain de l’histoire de la compétition. De retour en Europe, En-nesyri a confirmé sa renaissance après une première moitié de saison difficile. Liga, Coupe du Roi, Ligue Europa .. le jeune international a marqué dans toutes les compétitions, et compte désormais à son actif 16 buts en 39 matches avec le club andalou cette saison. 

Par ailleurs, En-nesyri a atteint les 52 buts en championnat espagnol, se rapprochant davantage du record de Larbi Benmbarek, meilleur buteur marocain de l’histoire de la Liga (58 buts). 

Lire aussi

Articles similaires