Taux d'audience remarquables de l'émission Aabak Attourat sur la première

Les deux premiers épisodes de la série documentaire Aabak Attourat, diffusée, tous les dimanche à 22h30, sur la télévision marocaine réalise des taux d’audience des plus respectables, voire exceptionnelles, selon son concepteur, notre collègue Mohamed Ben Sidi.

Elle traite des traditions marocaines ancestrales telles qu’elles sont encore vécues aujourd’hui dans les différentes régions du pays. Le premier consacré à la cérémonie du baptçeme des nouveaux nés à Méknès alors que le deuxième a eu pour sujet la circoncision chez les amazighs dans la région du Moyen Atlas, précisément pas loin des sources d’Oum Rbiaa dans la province de Khénifra. Cette série documentaire produite par la société Aghlal Productions, est réalisée par Abdellah Abdaoui alors que la direction artistique est assurée par M. Ben Sidi.

L’émission a été sélectionnée suite à un appel d’offres lancé par la SNRT et tente selon M. Ben Sidi « à mettre en valeur l’art de vivre marocain dans toute sa diversité, en puisant dans nos traditions, nos us et coutumes qui ne sont pas en contradiction avec l’évolution de la société marocaine ».


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger