Deux embarcations transportant des migrants marocains interceptées à Cadix et à Motril en Espagne

Une embarcation de fortune transportant 24 migrants marocains a réussi à atteindre, mercredi matin 5 octobre 2022, la plage de Santa Maria del Mar de Cadix, en Espagne. Selon l’agence espagnole EFE, l’alerte a été donnée à sept heures du matin après que la police nationale a lancé une alerte sur la présence d’un bateau sur la plage de Cadix.

Les migrants sont Marocains, relève EFE. Trois parmi eux, ayant été blessés, ont reçu les soins nécessaires. Des agents de la police nationale, deux ambulances et des sauveteurs maritimes ont participé à cette opération de sauvetage. Les migrants ont été transférés au centre d’accueil temporaire de San Roque (Cadix).

L’agence EFE a également rapporté que les forces de sauvetage maritime et de la Garde civile de Grenade ont secouru et transféré, le jour même, au port de Motril, 19 personnes d’origine maghrébine, dont deux mineurs, à bord d’une embarcation à proximité de la côte de Grenade. Ils avaient quitté mardi matin une plage du nord du Maroc, précise-t-on.

M. K.

Articles similaires