Éliminatoires Mondial 2026: le Maroc bat la Tanzanie (2-0) et prend la tête du groupe E


Le Maroc entame parfaitement les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les hommes de Walid Regragui se sont imposés, ce mardi 21 novembre 2023 au soir, sur la Tanzanie (2-0). 

Pourtant, le début du match, qui s’est tenu au Benjamin Mkapa National Stadium à Dar Salaam, était loin d’être idéal pour les Marocains. À la 2ème minute de jeu, Achraf Hakimi envoyait un penalty loin au-dessus de la barre transversale du gardien tanzanien, laissant échapper une occasion en or d’ouvrir le score très tôt. 

Cela n’empêchera pas pour autant les Lions de l’Atlas de prendre le contrôle du match. À la 28è minute de jeu, Hakim Ziyech débloque le compteur sur une puissante frappe lointaine qui a trompé la vigilance du portier adverse. 

Quelques minutes après le retour des vestiaires, les Marocains feront le break grâce à un but contre son camp du défenseur tanzanien Lusajo Elukaga Mwaikenda (53è).

Grâce à cette victoire, le Maroc prend la tête du groupe E avec 3 points (1 match disputé) à égalité avec la Tanzanie, la Zambie et le Niger (2 matches disputés chacun). Le Congo arrive dernier avec 0 point (1 match disputé).

Articles similaires