Électroménager : Le turc Arçelik s’offre Whirlpool dans la région mena


Ak?n Garzanl?, directeur du marketing et directeur
de la clientèle de la région MEA, Russie et CEI.


Arçelik, marque grand public de la société mère de Beko, a annoncé mercredi 3 avril 2024 la finalisation de l’acquisition des opérations de Whirlpool dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, marquant ainsi une étape importante dans sa stratégie de croissance. « Aujourd’hui marque la conclusion de la transaction pour Arçelik, la société mère de Beko, visant à acquérir la pleine propriété des activités MENA de Whirlpool. Grâce à cette acquisition, Arçelik possède désormais les entités des Émirats arabes unis et du Maroc de Whirlpool et gère les opérations commerciales de MDA de Whirlpool dans la région MENA », indique, en effet, Arçelik dans un communiqué.

Avec l’intégration de l’activité MENA de Whirlpool, Arçelik franchit une autre étape importante dans son parcours de croissance, réaffirmant sa position en tant que fournisseur mondial de premier plan d’appareils électroménagers durables, dans le cadre de son engagement en faveur de la croissance et de la fourniture de produits et services de premier plan aux consommateurs et aux partenaires.

En tirant parti de l’expertise approfondie d’Arçelik dans le secteur, en combinaison avec l’infrastructure régionale et la présence sur le marché de Whirlpool, Arçelik vise à consolider et à étendre sa présence dans cette région à forte croissance. Les marques qu’Arçelik proposera sur le marché MENA grâce à cette acquisition sont Whirlpool, Ariston, Indesit, Hotpoint, Hotpoint- Ariston, Bauknecht et Ignis.

Arçelik est une entreprise turque de premier plan dans l’industrie de l’électroménager avec 55.000 employés et 45 installations de production. Bientôt, elle ajoutera une usine de pointe en Égypte, qui est sur le point de fonctionner, prête à apporter l’innovation et l’excellence sur le marché.

Articles similaires