Elections 2021: Pour le PAM, les partis de la majorité doivent présenter leur bilan

Dans des déclarations à la presse, Samir Goudar, membre du bureau politique du PAM et l’un des responsables de la commission de candidature pour les législatives de 2021 a relevé que les partis de la majorité doivent présenter un bilan de leur réalisation et le comparer avec leur programme électoral de 2016 avant de tenter de briguer les suffrages universel sur la base d’un autre programme.

« Il y a des partis politiques qui sont aux affaires depuis 2012. Ils avaient présenté un programme pour les législatives de 2011 et 2016 et ont participé à la mise en place d’une déclaration gouvernementale. Où en sont les réalisations par rapport à ces programmes et par rapport aussi aux déclarations gouvernementales », déclare M. Goudar à Maroc Hebdo.

Le dirigeant PAM ajoute que « les partis de l’opposition présentent des programmes et essaient de convaincre les électeurs sur cette base. Alors que ceux de la majorité doivent d’abord défendre un bilan. Avant de nous présenter un programme pour 2021/2026, on doit savoir ce qu’ils ont fait », explique-t-il.

Quand on lui a fait la remarque sur le fait que les électeurs jugeront en fonction de ce que chaque formation va leur présenter, y compris le bilan de la majorité sortante, M. Goudar réplique en soulignant que « l’objectif est qu’il y ait un véritable débat sur les programmes et sur le bilan des partis de l’actuelle majorité. Mais où est ce bilan ? ».

Pour lui, le PAM défend un programme raisonnable, réalisable et a recruté de nouveaux cadres pour mener une campagne propre et proposer aux Marocains des solutions viables à leurs problèmes.

Articles similaires