El Jadida : Coup d'envoi du moussem Moulay Abdellah Amghar


Les activités du moussem Moulay Abdallah Amghar ont démarré vendredi 9 août 2024 à El Jadida. Organisée jusqu'au 18 août sous le thème: "Les enjeux du Maroc entre racines et modernités", cette manifestation religieuse et culturelle donne à voir des soirées religieuses du Madih et du Samaa, des spectacles équestres, des soirées musicales, des conférences autour de divers sujets en lien avec le thème de cette édition.

Dans une allocution d’ouverture, le président du conseil provincial d'El Jadida, Mohamed Zahidi a mis en lumière les nouveautés de cette édition, soulignant en particulier l'extension de la durée du moussem à 10 jours et l'attribution d'une place plus importante aux activités religieuses.

De son côté, le président du Conseil des oulémas d'El Jadida, Abdelmajid Moheb, a souligné l'importance de cet événement à forte charge religieuse, en indiquant que lors de cette édition, le quinzième numéro du livre "Éclats Religieux" sera distribué aux visiteurs du moussem, en plus de l'organisation d'activités et de concours à caractère religieux.


Cette année, environ 120 Sorbas et 2000 cavaliers venant de différentes régions du Maroc participent aux activités du Moussem. Les organisateurs ambitionnent de fédérer près de quatre millions de visiteurs.

De nouveaux services logistiques ont été mis en place pour permettre aux participants et aux visiteurs de se déplacer plus facilement, tout en garantissant la fluidité du trafic, indique-t-on.

Pour rappel, l'édition 2023 du moussem Moulay Abdellah Amghar avait fédéré 4,5 millions de visiteurs en l'espace de dix jours seulement. 

Articles similaires