BP swipe-970x250

El Grande Toto riposte avec un nouveau single, déjà premier en tendance


Après une longue polémique sur le langage « violent » et les actes « incongrus » de l’artiste ElGrande Toto, qui l’ont même envoyé en garde à vue, c’est en « Flow » que Taha Hafssi riposte.

Toto a dévoilé son dernier single « Silhouette », dimanche 13 novembre 2022.Un single qui est déjà le top 1 des tendances musicales au Maroc en moins de 24h de sortie et frôle déjà les 1 million de vus.


En plus des punchlines où le chanteur révoque liberté d’expression artistique, le clip, remettant en scène la fameuse interview durant laquelle TOTO a été interrogé sur sa consommation de cannabis, semble être une réponse directe à tous ceux qui l’ont attaqué.

L’artiste fait même le choix d’être plus direct et termine son clip par ce message : "S’il y a des courants d’idées ou de valeurs particularisés, c’est que nous vivons dans une société qui évolue. Si nous osons désigner une détérioration des liens traditionnels, c’est que nous dépassons l’hypocrisie et favorisons les qualités de cœur et les valeurs humaines. Si nous sommes lecteurs de notre propre dysfonctionnement social et idéologique, nous pouvons aussi être vecteurs de liberté, d’élévation et de réconciliation. Ne brisons pas les liens, mais bâtissons l’acheminement d’une histoire artistique mémorable. Soignons la silhouette balafrée d’une réalité qui nous altère. Et si profanité auditive dérange, profanité sociale contusionne".

 

Articles similaires