Efficacité énergétique : la SIE devient super ESCO et change de dénomination

La Société d’Investissements Energétiques a dévoilé, le 14 juillet lors de son conseil d’administration, son identité de Super Esco en adoptant la nouvelle dénomination de Société d’Ingénierie Energétique. La SIE est désormais le bras armé de l’Etat dans la mise en oeuvre des projets d’efficacité énergétique, notamment à travers la mise en place de contrats de performance énergétique (CPE).

La nouvelle structure est aujourd’hui habilitée à accompagner ses partenaires pour lever et structurer les financements nécessaires au déploiement de projets d’efficacité énergétique. Son rôle est de soutenir les établissements et entreprises publics en leur offrant un ensemble de services visant à réduire leur facture et leur consommation d’énergie.

En effet, la Super Esco agira en assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) ou en maîtrise d’ouvrage déléguée (MOD) pour le compte de ses clients, tout en contribuant à la structuration du marché de l’efficacité énergétique et en faisant exécuter les projets par les entreprises privées.

Rappelons que la transformation de la SIE en société de services énergétiques a vu le jour grâce à l’élaboration d’une étude de repositionnement réalisée par un consortium de consultants internationaux et grâce à la coordination d’un groupe de travail émanant directement du conseil d’administration.


Laisser un commentaire

X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger