L’écrivain Abdelfattah Kilito décoré par le prix du Roi Fayçal de la littérature arabes


L’écrivain et critique marocain Abdelfattah Kilito a reçu le prix du Roi Fayçal de la littérature arabes pour son oeuvre « Récit arabe ancien et théories modernes ».

D’après le jury, Kilito a été primé pour l'excellence de son interprétation des récits anciens arabes grâce à des recherches délicates ainsi que pour sa capacité à présenter le récit arabe au grand public de manière claire et précise.

Abdelfattah Kilito est un écrivain et critique arabophone et francophone qui a beaucoup travaillé sur le renouvellement des études littéraires arabes, thème auquel il a consacré plusieurs ouvrages. 

La valeur totale des prix des cinq catégories du Prix Roi Fayçal s'élève à 1 million de dollars. Ils sont nommés chaque année à des scientifiques, des intellectuels et des hommes de lettres qui ont apporté des contributions scientifiques au profit de l'humanité. Les différentes catégories sont la médecine, les sciences, les études islamiques, la langue et la littérature arabe, ainsi que le service en faveur de l'islam.

Articles similaires