Le portail Avito.ma s’allie avec la Banque mondiale pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin au Maroc. Leur objectif: former 1500 femmes entrepreneures pendant dix mois, pour leur permettre de développer leur activité dans le domaine du e-commerce et à accéder à un marché plus large pour leurs produits. Des formations qui seront dispensées par des experts de plateforme marocains et internationaux dans différents métiers du digital allant du volet stratégique au volet opérationnel.
D’après les deux entités, ce partenariat entre dans le cadre du programme Women Entrepreneurs Finance Initiative (We-Fi), une initiative qui regroupe quatorze gouvernements, huit banques multilatérales de développement et d’autres parties prenantes des secteurs public et privé. «Ce partenariat avec la Banque mondiale est une continuité avec l’engagement de la plateforme Avito.ma depuis une décennie, pour accompagner les TPE-PME dans leur transition vers l’e-commerce, notamment en créant des boutiques virtuelles dans un espace à la pointe de la technologie, permettant la commercialisation de leurs produits partout au Maroc», indique Avito.
E.S