Les écoles rouvrent leurs portes à Casablanca

Les parents d’élèves poussent un ouf de soulagement

La réouverture des écoles à Casablanca a finalement a été décidée par le gouvernement. Ainsi, dans un communiqué rendu public, jeudi 1er octobre 2020, les écoles vont rouvrir leurs portes, lundi 5 octobre 2020.

La décision concerne toutes les écoles de la préfecture de Casablanca, qu’elles soient publiques ou privées, nationales ou étrangères. Avec cette décision tant attendue, les parents d’élèves poussent un grand ouf de soulagement après un mois entier marqué par les douleurs et les souffrances des familles provoquées par l’enseignement à distance.

Un mode qui n’est pas du tout adapté à la situation professionnelle de beaucoup de parents qui passent leurs journées au travail. Ce qui fait que pendant tout ce mois passé dans les maisons, les enfants n’ont pas profité, ou très peu, de l’enseignement requis.

Ce qui contribue considérablement à la baisse de leur niveau scolaire. Cette réouverture intervient, il faut le dire, dans des conditions épidémiques plus graves puisque la métropole économique continue d’enregistrer un millier de cas par jour.

Soit nettement plus de cas que le 7 septembre, date à laquelle le gouvernement avait décrété la fermeture des écoles. Une décision qui n’était pas compréhensible et que les parents d’élèves n’ont pas manqué de condamner d’une façon vigoureuse.

A.A

Articles similaires