Eau : Une délégation malienne bientôt au Maroc pour en savoir plus sur l'expertise marocaine


En marge de la 10ème édition du Forum mondial de l'eau, qui se tient actuellement à Bali, en Indonésie, le ministre de l'Équipement et de l'Eau, Nizar Baraka, s'est longuement entretenu avec le ministre malien de l'Environnement, de l'Assainissement et du Développement durable, Mamadou Samake. À cette occasion, les deux hommes ont convenu d'une visite ministérielle d'une délégation malienne afin d'en savoir plus sur l'expertise marocaine dans le domaine de l'eau.


"Les relations entre le Maroc et le Mali sont séculaires et nous voulons les renforcer davantage en approfondissant la coopération au bénéfice des populations des deux pays", a déclaré, à ce propos, Mamadou Samake.

Il faut rappeler que les relations entre le Maroc et le Mali connaissent une forte dynamique depuis quelques mois, à la lumière de l'initiative du roi Mohammed VI pour aider à désenclaver les pays du Sahel en leur permettant d'accéder à l'Atlantique. Une initiative à laquelle dès le départ Bamako a répondu présent, à travers la présence de son chef de la diplomatie, Abdoulaye Diop, à la toute première réunion ad hoc le 23 décembre 2023 à Marrakech.

Lire aussi

Articles similaires