À Dubaï, Akhannouch salue le soutien des pays du Golfe à la marocanité du Sahara

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a réitéré, dimanche 26 décembre, lors de son intervention à l'occasion des célébrations officielles de la Journée nationale du Royaume du Maroc à l'Expo 2020 Dubaï, la gratitude de Rabat aux Emirats Arabes Unis et aux États frères du Golfe, pour leur soutien à la marocanité du Sahara. Et d’ajouter que les relations fortes entre les deux pays se distinguent par une qualité et une dynamique uniques aux niveaux politique, économique, culturel et scientifique.

Par ailleurs, le chef de l’exécutif a affirmé que cette journée “permettra de faire découvrir à tous les pays du monde notre patrimoine ancestral, notre riche histoire, ainsi que nos potentialités touristiques, économiques, scientifiques et culturelles".  

Aziz Akhannouch a également souligné que le Maroc a fait de son pavillon à l'"Expo Dubaï 2020" une tribune pour révéler sa nouvelle identité d'investissement et d'exportation, "Morocco Now", qui vise à mettre en évidence la position du Royaume en tant que pays industriel exportateur de premier rang et une destination attrayante pour les investissements étrangers.

Il a, dans ce sens, souligné que la participation marocaine à cet événement international constitue une opportunité pour montrer ses atouts, insuffler une dynamique aux partenariats et consolider les relations entre les pays arabes et la coopération entre les pays du Sud, afin d'atteindre la prospérité escomptée.

La cérémonie a débuté à la place Al Wasl, cœur battant de l'Expo 2020 Dubaï, par la levée des drapeaux du Royaume du Maroc et des Emirats arabes unis, au rythme des hymnes nationaux des deux pays, et ce en présence notamment de personnalités marocaines et émiraties de haut niveau de divers horizons.

La célébration de la Journée nationale du Royaume du Maroc constitue l'occasion de mettre en avant les atouts et les attractivités du Maroc, sa culture ancrée dans l'histoire, ainsi que ses nombreuses réalisations accomplies dans les domaines économique, social et scientifique.

Aménagé à proximité du pavillon du pays hôte, les Emirats Arabes Unis, et non loin de la place Al-Wasl, le Pavillon marocain offre la chance à ses visiteurs de découvrir les richesses et les traditions distinctives du Royaume, et faire un périple rétrospectif dans l'histoire millénaire du Maroc.

Expo 2020 Dubaï : lancement des célébrations de la Journée nationale du Maroc

Les célébrations officielles de la Journée nationale du Royaume du Maroc à l’Exposition universelle Dubaï 2020 ont débuté dimanche 26 décembre matin en présence d'une délégation marocaine de h

Lire la suite