Droits de douane : Le ministère de l’Économie dément le “durcissement” du contrôle sur les cadeaux


Le ministère de l'Économie et des finances a démenti, dans un communiqué publié ce dimanche 6 novembre, les rumeurs sur le “durcissement” du contrôle douanier des cadeaux à l'entrée du territoire marocain. 

Le département de Nadia Fettah Alaoui “réfute catégoriquement les allégations infondées selon lesquelles l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a renforcé le contrôle sur les cadeaux et les effets personnels appartenant aux voyageurs marocains, y compris les Marocains du monde”. 

Le ministère rappelle, à ce sujet, que “l’ADII ne ménage aucun effort pour faciliter et fluidifier le passage des Marocains par les différents postes frontières en application des instructions royales", et précise que "l’intervention de la Douane ne concerne que les marchandises qui revêtent un caractère purement commercial".

Cette mise au point du département de l’Économie intervient alors que plusieurs médias et internautes rapportent que les voyageurs marocains devront payer des taxes sur les cadeaux et les effets personnels dont la valeur dépasse 2000 dirhams, à l’exception des médicaments justifiés par une ordonnance ou des parfums d’un volume inférieur à 150 millilitres.



Articles similaires