Droits d'auteur : Le Maroc élu à la présidence du nouveau comité exécutif pour l'Afrique de la CISAC


Réuni le 27 novembre 2023 à Rabat, le nouveau comité exécutif pour l'Afrique de la Confédération internationale des sociétés d'auteurs et de compositeurs (CISAC) a élu à sa présidence le Bureau marocain des droits d'auteurs (BMDA). C'est ce qu'a annoncé la CISAC elle-même dans un communiqué, où elle a également indiqué que "cettte noimination témoigne de la confiance accordée à l'expertise et à l'engagement du BMDA dans le domaine des droits d'auteur et des droits voisins".

Formé après des consultations approfondies avec les sociétés membres de la CISAC en Afrique, dont fait partie le BMDA, le comité exécutif pour l'Afrique se voit confier un mandat de cinq ans. Son rôle principal consistera à renforcer la gestion collective des droits d'auteur sur le continent et à soutenir le développement des sociétés de gestion des droits d'auteur en Afrique.

Cette nouvelle équipe entend oeuvrer activement pour promouvoir la protection des droits d'auteur, favoriser l'épaouissement des créateurs et garantir une juste rémunération pour leur travail créatif.

Articles similaires