Driss Chahtane, nouveau président de l’Association nationale des médias et des éditeurs

L’Association nationale des médias et des éditeurs a un nouveau président depuis le mercredi 22 juin 2022. Il s’agit de Driss Chahtane, qui remplace Rachid Niny. Ce dernier vient de démissionner pour des raisons personnelles.

Les membres du bureau exécutif de l’association ont accepté la démission de M. Niny et ont décidé, en vertu de l’article 14 du règlement intérieur de l’association, de confier la présidence à Driss Chahtane, qui occupait le poste de premier vice-président. Ce dernier demeurera président jusqu’à la fin du mandat du bureau actuel, prévue en juin 2023.

Driss Chahtane dirige notamment l’hebdomadaire arabophone, Al Michaal, et la chaine électronique Chouf TV, qui rencontre un grand succès populaire. Créée en juin 2020, l’Association nationale des médias et des éditeurs dont la première présidence avait été assurée par Abdelmounaïm Dilami, ancien PDG du groupe Eco Medias, lui aussi démissionnaire, regroupe de nombreux éditeurs de journaux animés par l’ambition de donner un nouvel élan à la presse écrite nationale.

Articles similaires