La Garde civile espagnole a annoncé la suspension de l’opération de recherche d’un mineur jeté d’un jet-ski en provenance du Maroc par des passeurs. Citant des sources policières, l’agence de presse espagnole EFE a fait savoir que les éléments du service maritime relevant de la Garde civile, la Croix-Rouge et le service maritime relevant du ministère espagnol des Transports et de la Mobilité durable, Salvamar Atria de Salvamento Marítimo, ont décidé d’arrêter leurs interventions menées par voie maritime, aérienne et terrestre, en raison des faibles chances de retrouver la personne disparue.
La recherche n'a pas donné de résultats ces jours-ci, donc désormais les navires qui transitent par cet endroit seront informés, rapporte l'EFE.
Pour rappel, l’affaire remonte au vendredi 2 août 2024, lorsque la Marine royale et la Garde civile espagnole ont poursuivi deux jet-skis au large de l’enclave espagnole Ceuta. Lors de la poursuite, l’un des pilotes a sacrifié un mineur qui se trouvait à bord du même engin de plaisance que lui. A leur retour, les trois personnes ont été arrêtées par la Marine royale.