Drame de Mélilia: Les migrants poursuivis en justice nient les accusations portées contre eux devant le juge

Les 33 migrants poursuivis par le tribunal de première instance de Nador après leur arrestation lors de la dernière tentative de traversée mortelle vers Melilla ont nié lors du procès, lundi 18 juin 2022, les accusations portées contre eux. Selon l’agence EFE, le juge devrait prononcer la sentence ce mardi 19 juillet.

Tous les accusés ont nié les accusations du bureau du procureur et ont dit au juge qu’ils avaient signé leurs déclarations à la police sans les lire.

L’avocat de la défense, Mbarek Buyerek, qui s’est confié à EFE, a souligné qu’ils ont reconnu tous les crimes sauf un, celui d’être entrés illégalement au Maroc.

Ils ont nié le reste des accusations, qui portent sur la facilitation et l’organisation de «l’entrée et la sortie clandestines d’étrangers en provenance et à destination du Maroc», «agglomération armée sur la voie publique» et «outrage à fonctionnaires», entre autres.

Ces personnes, pour la plupart soudanaises, ont été arrêtées lors de l’assaut massif sur la clôture de la ville espagnole de Mélilia le 24 juin, qui a fait 23 morts parmi les migrants.

 

M. K.

Articles similaires