Le patron de la douane prône l’accélération de l’exécution des jugements en faveur de l’Etat

Le directeur général de l’Administration des Douanes et Impôts Indirects, Nabil Lakhdar, a appelé, mercredi 26 mai 2021, à Benslimane, à la conjugaison des efforts pour l’amélioration du rendement de l’ensemble des intervenants dans l’exécution des jugements prononcés en faveur de l’Etat.

M. Lakhdar a mis l’accent, lors d’une rencontre organisée par l’institution du Médiateur, deux jours durant, à l’Institut de Formation Douanière, sur la nécessité de renforcer la coopération et la coordination entre les différents intervenants dans ce domaine.

Il a également souligné l’impératif de développer les formations mutuelles et les partenariats dans ce sens, sur la base des technologies modernes et des nouveaux outils informatiques pour une meilleure gestion administrative.

Dans le même ordre d’idées, il a estimé que la question d’exécution des jugements prononcés en faveur de l’Etat revêt une grande importance, compte tenu des enjeux liés à la garantie de la sécurité financière de l’Etat, au bon déroulement de la politique pénale, à la lutte contre l’enrichissement illicite, à la consécration des règles de la culture de concurrence loyale, à l’amélioration du climat des affaires et à la structuration de l’économie nationale.

Articles similaires