Virage digital réussi pour Marjane Holding

535.000 E-utilisateurs actifs chaque mois

Marjane Holding dresse un bilan de sa première expérience en e-commerce. Une expérience positive, selon le spécialiste de la grande distribution, qui a effectué un véritable virage digital en période de Covid-19. Après plus de 4 mois de son lancement grand public, le e-commerce de Marjane Holding a ainsi généré plus de 600.000 téléchargements de son application et rassemble actuellement 535.000 utilisateurs actifs chaque mois.

Parmi ces clients, 95% commandent à travers l’application Marjane, les 5% restants le font sur le site web du groupe. L’enquête de satisfaction révèle que 90% des clients du e-commerce Marjane se disent très satisfaits du service. L’offre est disponible à Casablanca, qui regroupe la majorité des clients avec près de 61% des commandes, mais aussi Rabat (15%), Salé (10%), Marrakech (10%) Mohammedia, Fès, Meknès et Agadir.

«Avec l’objectif de couvrir prochainement l’ensemble du pays, le e-commerce de Marjane Holding permet de faire ses courses, qu’il s’agisse des grandes courses mensuelles comme des petites, en profitant d’une sélection de 6.000 articles à prix magasin et des promos Marjane, avec des stocks remis à jour en temps réel», précise le groupe.

L’application est utilisée par des clients qui sont à 54% des hommes et 46% des femmes. Depuis son lancement, le e-commerce de Marjane Holding livre à domicile un panier moyen de 35 kilos avec près d’un tiers des commandes hebdomadaires (32%). «L’une des observations intéressantes du e-commerce est la commande passée par des clients pour le compte de proches. Cette nouvelle manière de commander des produits alimentaires a aidé nos clients à faire preuve de soutien et de générosité envers leurs proches. L’autre constatation a été le don, par certains clients, de la cagnotte accumulée à des personnes en difficulté ou à des proches (enfants, parents).

En effet, le programme fidélité de Marjane et Marjane Market permet aux bénéficiaires de cumuler des dirhams sur leur espace personnel, lesquels peuvent être transférés à des proches», précise Marjane Holding. Le groupe gère actuellement 230.000 mètres carrés de galeries marchandes, de parcs d’activités et de shopping malls à travers le Maroc. Avec ses 11.000 collaborateurs et plus de 120 points de vente dans 30 villes, Marjane Holding effectue plus de 100 millions de transactions par an.

Articles similaires